Depuis quelques années, la France a mis en place une certification environnementale afin d’identifier et valoriser des pratiques agricoles plus respectueuses de l’environnement.

En 2030 au plus tard, l’obligation de certification environnementale devrait être intégrée dans les cahiers des charges des AOP et des IGP. Et d’ici là, elle deviendra une priorité pour nos clients et pour la valorisation de nos vins.

Aix Œnologie peut vous accompagner dans cette démarche, et vous aider à obtenir une certification environnementale de niveau 2 (celle qui sera exigée par la loi) ou de niveau 3, qui donne notamment la possibilité d’utiliser le logo « Haute Valeur Environnementale » comme outil de communication.

Notre prestation s’adresse aussi bien aux producteurs viti-vinicoles indépendants qu’aux caves coopératives, dans le cadre d’une certification collective de chaque coopérateur.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le laboratoire, ou directement notre référent HVE : Sylvain RAIMONDI – s.raimondi@aix-oenologie.com